top of page

« La Coop’In des bébés – portage & allaitement » est une association qui a pour buts de soutenir les parents dans leur démarche d’allaitement maternel et de portage physiologique de leur(s) enfant(s). De ce fait, elle met en place principalement : une permanence téléphonique et par mail de soutien à l’allaitement maternel, des réunions allaitement et des ateliers de portage en écharpe.

Je n'allaite pas, est ce que je peux participer à un atelier de portage ?

Biensur ! L'un n'implique pas forcément l'autre. Les ateliers de portage sont des espaces d'apprentissage (technique de nouages) mais surtout d'échanges et de partages sans aucun jugement vis à vis des participant-es ou de telles ou telles pratiques. Le but de notre association est de donner aux parents des informations utiles afin de faire des choix éclairés en accord avec leur façon de vivre, de penser, car ils ce sont eux les plus aptes à décider pour eux memes.

Pourquoi ce nom étrange de « Coop’In des bébés »?

Nous faisons partie d’un projet plus global appelé « Coopérative Intégrale du bassin de Thau ». C’est un projet basé sur l’autogestion et la coopération, visant à regrouper des personnes qui souhaitent subvenir à leurs besoins fondamentaux (éducation, santé, alimentation, énergie…) et qui ensemble mettent en place des groupes de travail pour y parvenir en soutenant des projets sociaux et écologiques.

Je ne souhaite pas m’investir dans ce projet de « Coopérative Intégrale », je peux quand même bénéficier des animations de votre association?

Bien sur ! Vous êtes libre de participer ou non aux assemblées générales, réunions et ateliers de la « Coopérative Intégrale ». En adhérant à  « La Coop’In des bébés », vous savez juste que cette association soutien les projets de la "Coopérative Integrale du Bassin de Thau" (si vous souhaitez les connaitre, rdv ici !).

bottom of page