top of page
Comment choisir son écharpe de portage ?

Devant la multitude d’écharpes qui existe, il est parfois difficile de choisir…

Voici quelques petits points pour vous aider.

*La stabilité du tissu est très importante. Afin de pouvoir procéder au serrage « pan par pan », il faut prévoir un tissu qui permette ce mouvement. Pour cela rien de mieux que le sergé (croisé, brisé ou diamant) qui est extensible dans les diagonales du tissu, mais ni en longueur ni en largeur, pour un meilleur maintien.

* "Il faut qu’elle porte la mention Oko-tex 100″, mais qu’est ce que c’est ? Cela signifie que la matière utilisée pour tisser l’écharpe n’a pas subi de traitement après récolte, mais cela ne veut pas forcement dire bio, si vous souhaitez une écharpe bio, il faut regarder qu’elle ait le label AB. D’autre part, il garantit que les colorants utilisés sont sans métaux lourds.

*Au niveau des dimensions, il existe des écharpes entre 2.50 et 6m !! Difficile de savoir laquelle choisir. En moyenne entre 3 et 4m cela semble suffisant pour ne pas s’emmêler dans les pans et pour ne pas être trop enrubanné dans l’écharpe ! Plus l’écharpe est courte plus elle est facile à manipuler. Ex: si vous taillez entre 42 et 44, privilégiez un peu au delà de 4m.

Si vous souhaitez acheter un porte-bébé physiologique, attendre que votre bébé tienne assis tout seul semble etre LA "règle" importante. Avant cela, le dos de votre bébé n'est pas assez musclé et il a besoin d'un tissage spécial (sergé) pour etre bien soutenu et amortir les "chocs" pour protéger ses vertèbres.

bottom of page